Challenge des réserves – La coupe a choisi Saint Pantaléon !

Dimanche 14 mai 2017 au Stade Jean Nexon de Lubersac, l’équipe C jouait la finale du Challenge des Réserves face à l’AS Saint Pantaléon de Larche (4).

Challenge des réserves

Sur un terrain en parfait état et une température idéale, l’ASJN jouaient sa première finale du Challenge des réserves. Les hommes de Cédric Noailletas n’auront pas démérité mais les éléments étaient contraires. À la 10ème minute de jeu, Julien Malroux cédait sa place sur blessure puis 5 minutes plus tard, c’était au tour de Anthony Patraux d’abandonner ses coéquipiers suite à un contact.

Même privée de deux éléments, l’équipe C aurait ouvrir le score au quart d’heure de jeu, mais Lucas Maynard manquait son duel face a l’expérimenté gardien de l’ASSP. À la 20 minutes, l’arbitre de la rencontre accordait un premier pénalty litigieux pour les orange et noir converti par leur meneur de jeu. 1-0.

Jugeals-Noailles parviendra à revenir au score par Camille Faucher d’une frappe du droit à la récupération d’un corner. 1-1.  Répit de courte durée pour l’ASJN car Saint Pantaléon obtiendra un nouveau pénalty à 10 minutes de la pause sanctionnant un main (pas vraiment intentionnelle) dans la surface de réparation. Il manquait quelques centimètres à Alex Lamy, parti du bon côté, pour détourner la frappe du numéro 10 de l’ASSP. 2-1 à la pause.

Au retour des vestiaires, l’énergie novalienne se heurtait à la solidité défensive de Saint Pantaléon. Pas de véritable occasion pour les deux équipes si ce n’est une frappe de Maxime Malroux qui filait de peu a côté et une contre attaque de Mérino pour l’ASSP qui manquait la balle du K.O.

Même en supériorité numérique pendant les dix dernières minutes, l’ASJN ne parviendra pas à se montrer dangereux. La coupe a choisi Saint Pantaléon !

Félicitations à l’équipe C pour son parcours et sa saison pleine de volonté !