L’ASJN peut nourrir des regrets !

Alors que Jugeals-Noailles avait l’avantage de recevoir pour la finale de Promotion de Ligue, c’est finalement le nouveau club montant de Haute-Vienne qui a décroché son ticket pour la Promotion d’honneur.

ASJN Verneuil

Si Verneuil a clairement réalisé le match parfait en se montrant froid de réalisme devant le but et serein en défense, Jugeals-Noailles va, lui, pouvoir nourrir des regret de cette défaite 0-1 qui lui coûte la montée.

Mâitres des débats en matière de possession et présents sur les impacts, les Corréziens ont finalement largement dominé la rencontre mais ont fait preuve de bien trop de fébrilité devant le but pour espérer arracher la montée. Lansana Touré avait beau être le premier à trouver le cadre pour l’ASJN au quart d’heure de jeu, les approximations dans le dernier geste étaient trop nombreuses pour scorer.

Sans s’affoler, les Limougeauds faisaient alors le dos rond pour procéder en contres. Un premier coup-franc à la 35e minute faisait office de piqûre de rappel avant l’imparable tête croisée de Yann Creignou qui ouvrait le score cinq minutes plus tard sur un caviar de Christophe Françoise.

Au retour des vestiaires la physionomie ne changeait pas. Jugeals-Noailles avait la possession du ballon, se créait des occasions mais était bien trop stérile pour mettre à mal le portier de Verneuil qui passait finalement un bel après-midi.

Bien qu’acculés dans leur camp pendant une bonne heure de jeu, les hommes de Benoît Ragazzini tenait leur victoire synonyme de montée en Promotion d’Honneur.

Les hommes de Daniel Blatt auteurs d’une saison en dents de scie finissent tout de même sur le podium à une honorable 3ème place de Promotion de Ligue. Félicitations à l’ensemble du groupe fanion pour cette saison transition.

Album photo par Manuel Hermida ici : https://goo.gl/photos/HvV6UrrDJ5oCZaZCA

© La Montagne