St Viance – ASJN (b) – Retour sur ce match amical

Troisième match amical pour ce deuxième groupe qui est passé de 15 joueurs contre l’ASPO mercredi dernier à 13 joueurs pour ce match contre St Viance.

St Viance - ASJN (b)

Ce match amical, seulement dans le nom, commence fort avec quelque contact et une grosse bataille du milieu entre les deux équipes. Les spectateurs ont quand même le droit à quelques occasion de chaque côté du terrain mais rien de bien croquant à se mettre sous la dent… C’est vers la vingt-cinquième minute que L. Meynard décide (enfin) d’accélérer sur le côté droit et dépose un centre magnifique sur la tête de P. Ferreira qui n’a plus qu’à glisser le ballon au fond des filets.

Ce but à fait un peu mal au moral des joueurs locaux qui avait pourtant bien entamé ce match et qui s’est fait ressentir peu de temps après car lucas, jouant toujours sur sa vitesse, met la balle au fond des filets. 2 à 0 pour les visiteurs qui pense avoir fait le plus dur mais c’est sans compter sur le réveil des joueurs locaux qui deviennent plus vif et plus hargneux.

À 5 Minutes du terme de la première période, notre bobor national, qui était de retour sur ses terres footbalistiques, a voulu faire un peu de dribble mais c’est sûr un contact un peu litigieux, non sifflé par l’arbitre (bénévole bien sûr…….) que le numéro 7 local récupère le ballon et frappe à 25 mètres des buts et surprend Rémy à cause d’un ballon enroulé et avec l’aide du poteau. 2-1 à la mi-temps pour les Novaliens, qui retourne aux gourdes aussi rapidement qu’à une buvette…

Au début de la seconde période, sur un long ballon en profondeur, Rich, et oui il est de retour, récupère le ballon et fonce vers le but en face à face avec le gardien et met le ballon au fond des filets. 3-1 pour les visiteurs. Et c’est dans la deuxième partie de la seconde période que les locaux se sont réveillés et recollent au score grâce à un centre contré par Steph Vauchan qui trompe Rémy. Et sur une fin de match difficile que l’ailier de St Viance débordent et fait un centre qui finit directement dans le but à la Christophe Jallet…

Score final 3-3, et un match physique qui a permis de travailler un peu plus le physique de ce groupe qui se lance tel un diesel en ces débuts de matchs amicaux…

Jorick
Tacleur du dimanche