Les féminines de l’ASJN à Saint Pantaleon

Pour leur deuxième plateau, une équipe des U10-U13EFF se déplaçait à St Pantaléon pour disputer 3 matchs le matin sous une pluie battante.

L’équipe 1 :

8 filles présentent pour cette matinée de football, un premier match solide et convaincant contre une des deux équipes de st Pantaléon car elles ont réussi à tenir le 0-0 avant de craquer à 4 minutes de la fin.. St Pantaléon s’impose 1-0 mais on a pu voir les novaliennes concentrées et solidaires et les supporters ont eu le droit à quelques occasions.

Le deuxième match se joue contre la deuxième équipe de St Pan, une défaite 2-0 un peu moins contestable malgré un très gros travail défensif de nos petites !!

Pour le troisième et dernier match les filles rencontrent nos voisins de Cosnac. Le match se termine sur un 0-0 avec des occasions de part et d’autre.

Rdv samedi prochain, à St Pantaléon toujours pour un nouveau plateau.

Jorick

L’équipe 2 :

Samedi 30 septembre,apres les copines du matin a st pantaleon, ce fut au tour de la deuxième equipe de participer au plateau u10u13 f à Uzerche organisé par l’entente des vergers.
9 filles étaient présentes pour beaucoup entre elles c’etaient leurs premiers matches du passage au foot à 5 à 8. Nos novaliennes ont du commencer par leur exercice préféré « defi jongles ».ensuite leur premier match contre l’entente des vergers pour une défaite pas mériéee du tout 1a0, Un bon match de nos filles avec beaucoup occasions mais avec une bonne gardienne en face.
Ensuite le deuxieme match contre allassac avec une bonne maitrise des filles grace a une victoire deux 2a0 avec un but louane randao dans un cafouillage dans la surface elle ajuste une frappe qui bat la gardienne d’allassac. Les filles toujours solidaire ont pas laché leurs effort avec toujours l envie de jouer.
Sur un corner sur le le but de noailles, ballon recupéré par maena ziesing qui decale sur solane henry qui lance en profondeur passe longue notre petite rapiète loane cremoux qui prend de vitesse la défenseur et qui bat la gardienne contre dévastateur qui permet d inscrire le deuxieme but,2a0 score final.
Le 3eme match malgré la fatigue des matches sans pause defaite 2a0 contre ussac et perdu pour le dernier matches 3a0 contre varetz.les jambes suivaient plus. Malgré ça les filles ont pas laché. Merci aux supporters parents dirigeants educateurs. rdv samedi a varetz
Fabrice

 

L’équipe U6-U9 : 

Samedi 30 septembre fut la rentrée des écoles de football féminines pour u6u9 au gymnase de varetz.

Nos minis novaliennes anae et elise ont assisté a leur premier plateau de leur carrière. Le plateau se déroulé sous forme de plusieurs matches et une intervention de olivier coelho, membre du district pour une action importante : « que dois t-on utiliser comme équipements pour la pratique du football ? »

Malgré la difficulté de la vitesse du ballon et du terrain nos filles ont très bien su s’adapter à la situation grâce à des buts et la determination. Merci aux parents éducateurs et l’ensemble du district. rdv samedi 7septembre début des plateaux a Varetz.

Fabrice