Retour en photos sur Chamberet – ASJN

C’est l’heure ! C’est le retour des matchs de préparation pour nos novaliens. Ce samedi 4 août, ils étaient à Chamberet pour se préparer à la R3.

ASJN Chamberet

Salut les enfants de la MILF,

Nous y revoilà. Terminé les paillettes, le champagne et les escorts roumaines. Fini d’être affalé au bord de la piscine à caresser les fesses de madame. Fini les fans-zones dans vos garages pour acclamer l’équipe de France que vous détestiez il y a 6 mois. Adieu les samedis soirs saucisses-merguez et bières et les dimanches qui décrépissent sur le canapé. Oui, nous sommes de retour pour vivre ensemble une saison pleine de frappes dévissées, de contrôles manqués et de prises de tête pour savoir qui va tirer le prochain coup-franc (pour les pénalties, c’est presque réglé. cf image). Ici dans le football cirkus de la R3, tout n’est qu’immondice, les patates de forains s’entremêlent aux dégagements paniqués en touche. Ici où l’on n’est plus vraiment champion du monde, on veut des contacts virils de milieux défensifs géants (et noirs), dans la complaisance abjecte, dans l’adoration du mépris footballistique, dans l’amour scarifiant du ballon rond. Et voilà ça t’avait manqué ces belles phrases pendant presque 2 mois ! tu ne les attendais plus, tu ne l’espérais plus, tu les avais même oublié… elles sont de retours.

Avant de parler du match, toi qui est nouveau, qui vient d’arriver dans notre club friqué, tu vas apprendre à connaître ces résumés qui ne traitrent pas toujours du match. Pourquoi ? Déjà parce qu’au bout d’un moment, le rédacteur ne regarde même plus ton match. Tes passes foirées et tes contrôles tibia/péroné sont biens moins intéressants que mon fil d’actualité facebook et mes matchs tinder. Et puis aussi parce qu’une association sportive à but éducative comme la nôtre est bien plus à même de vous parler de l’affaire benalla et du dévaste de la canicule chez les personnes âgées que de vous faire des analyses tactiques de football.
Alors, quand vient le moment de résumer ta performance sportive du week-end, c’est souvent la page blanche. Pour y remédier, j’ai trouvé la solution ! Je vous parle de l’actualité, de ce qui fait notre monde d’aujourd’hui. C’est une contribution modeste qui vous permettra de tenir une conversation poussée avec la branche CSP+ du club.

62 jours après le dernier match officiel qui a vu le club remporter la magnifique Coupe de la Corrèze, les rouge et jaune retrouvaient le terrain avec les absences de plusieurs AllStars de l’équipe. Pour y pallier, le coach de section Daniel Blatt a intégré toutes les recrues possibles et a procédé à une large revue d’effectif. Pour ce premier match de préparation, les 3 fois 30 minutes de jeu ont accouché d’un chassé croisé entre Chamberet et Noailles a en faire jalouser Bison Futé. Vincent Laffaire, Magatte Niang et Sylvain Dumas sont les buteurs de la première période. La traversée du second acte sera bien plus compliqué pour les novaliens qui verront Chamberet revenir au score (peut être aidé par l’oubli de signalisation des hommes en jaune) 3-3.

Un accident défensif permettra même aux locaux de prendre l’avantage. 4-3. Mais ce samedi 4 août était aussi classé noir dans le sens des retours, en particulier dans la vallée Est du terrain ou Sylvain Dumas égalisait. Vincent Laffaire offrait la victoire aux siens dans les toutes dernières minutes de la rencontre.

RETROUVEZ LES PHOTOS DU MATCHS ICI

Votre rédacteur, Loïc