Épisode 17 : 5-1, non ce n’est pazunetol !

Dimanche 17 mars 2019 sur le terrain de Panazol, l’AS Jugeals Noailles jouait son 17eme match de Régionale 3 de la saison. Les rouge et jaune ont été largement battus.

Panazol ASJN

Mais ce n’est pas une taule, pourquoi ?
Largement remanié pour filer un coup de pouce à son équipe réserve dans le dur en championnat de D1, les hommes du Président Boudet se sont présentés à Panazol avec seulement 5 joueurs habitués du championnat. Et pour autant les 15 premières minutes de la rencontre était à l’avantage des rouge et jaune plus volontaires qui profitaient des quelques erreurs limougeaudes pour se montrer dangereux, notamment par Pierre Vernat arrêté illégalement par le gardien adverse.
Mais la machine jaune a vite mis le pied sur le ballon. À la 20ème minute, le défenseur central de Panazol profitait d’un corner pour placer un puissant coup de tête dans la lucarne de Loïc Casadei. Puis quelques minutes plus tard l’ailier local concluait une attaque éclair d’un plat du pied petit filet au 6 mètres. Panazol inscrivait un troisième but en prenant facilement a défaut les novaliens pour se présenter à deux face au but.

Au retour des vestiaires, Noailles essaye de jouer plus vite vers l’avant. Les corréziens profitent des rotations adverses pour s’octroyer quelques situations et le coup franc de Pierre Vernat dévié dans son propre but par le défenseur limougeaud redonnait un petit espoir à l’ASJN. Espoir de courte durée car Panazol accélérait quand ces joueurs le souhaitaient. À la 60ème minutes une nouvelle combinaison dans la surface novalienne permettait à l’ailier de Panazol de servir en retrait son attaquant seul face au but. 2 minutes plus tard, il scellait définitivement le score d’une belle frappe enroulée. 5-1.

Panazol a déroulé sur sa pelouse sans véritablement souffrir. Mais nous retiendrons le bon comportement et la vaillance des novaliens qui se sont battus pendant 90 minutes avec leurs armes du jour.
Dans ce week-end de rotation de joueurs, l’équipe B a fait le boulot à domicile face à Egletons en s’imposant 2-0 grâce à un doublé de Mamadou Thiam. L’équipe C s’est qualifié pour le prochain tour du Challenge des Réserves.