Épisode 18 : L’ASJN plume Alouette en seconde période !

Samedi 23 mars à 19H00, l’équipe fanion recevait au stade du Puy Blanc Limoges Alouette pour la 18ème journée de Régionale 3.

Le match commence avec un goût d’été, non pas en raison de la météo, mais plutôt à cause des tâtonnements qui rappellent les premiers mois de la saison. En même temps, on ne peut pas trop en vouloir au headcoach Daniel Blatt, qui doit composer sans plusieurs de ses joueurs partis aider la réserve de l’ASJN. Naturellement, Alouette va nous mettre sous pression en début de match. Enfin, sous pression…, les très longs ballons dégagés par leur libéro directement vers son attaquant donneront quelques tensions siplométriques à la défense novalienne sur le reculoir.
C’est d’ailleurs sur un manque de métier ou une prise de risque inutile que l’ASJN concèdera l’ouverture du score à la 30ème minute de jeu. Dans cette première période l’ASJN aurait pu égaliser mais les attaquants jaune et rouge se heurtaient au gardien limougeaud.

La seconde période est à l’avantage de l’AS Jugeals Noailles. Et sur un changement d’aile rapide de Vincent Laffaire, Nicolas Eyrignoux expédie un centre au second poteau pour Alex qui trompe le gardien d’une volée du gauche sous la barre. L’égalisation novalienne booste les corréziens qui prendront l’avantage quelques minutes plus tard grâce à Alexis Bourdon qui conclut un magnifique rush de Lansana Touré. En quelques minutes le vent a tourné pour l’ASJN qui contraint Alouette a se nourrir seulement de quelques contre-attaques malheureusement signalées hors-jeu. À la 80ème, Pierre Vernat clôturera le succès de Noailles en devançant la sortie du gardien limougeaud.

Pour fêter ces 3 nouveaux points, je vous propose de découvrir les meilleures actions de la partie façon cinéma :

Sinon, dans les autres matchs du club :

La réserve signe une performance majuscule à Argentat. Une victoire 4-1 des hommes de Verlhac et Bobor qui offre trois précieux points dans la course au maintien. L’équipe C continue sa belle saison avec une nouvelle victoire 3-0 sur la pelouse de Estivaux.

Félicitations à tous. Au revoir.