Épisode 21 : Football total à Landouge et montée en D3 à Noailles

Le week-end du 27 et 28 mai, les trois équipes seniors de l’AS Jugeals Noailles étaient sur le pont avec chacune leur objectif.

L'équipe C en D3

Commençons par la bonne nouvelle du Week-End ! Elle nous vient de l’équipe C. Les joueurs de Stephane Rouhaud, auteurs d’une saison quasiment sans faute, viennent d’accéder à la division supérieure en s’imposant sans trembler face à Altillac 9 buts à 1. Le groupe évoluera en 3ème division départementale en 2019-2020. Félicitations à eux 🙂

Le constat est moins bon pour la réserve de l’ASJN. Face à un adversaire direct pour le maintien les rouge et jaune ont chuté à domicile 2-0 contre Saint Germain les Vergnes. Les visiteurs ont livré une prestation solide et sans faute pour récupérer la victoire. Incapables de mettre en difficulté leurs adversaires, les novaliens n’ont plus le choix. La victoire lors de la dernière journée est obligatoire s’octroyer une chance de rester en première division.

Les voyages forment la jeunesse de l’équipe fanion. En déplacement sur la pelouse de Limoges Landouge, les novaliens ont présenté un visage totalement rajeuni en s’approchant les 22 ans de moyenne d’âge pour le 11 de départ. Devant à la pause (0-1), les novaliens ont subi les assauts répétitifs des limougeauds pour se voir rejoints puis menés 3-1 à la 75ème minutes. Dans une fin de match totalement débridée, l’ASJN parviendra à scorer deux fois pour revenir au score et aurait même pu l’emporter avec plus de précision dans le dernier geste. (Score final 3-3)

 

Votre rédacteur, Loïc.