Récap de la saison des féminines U14/U17

Les 8 joueuses engagées de l’équipe 14/17F de l’ASJN ne peuvent que se féliciter de leur saison.


Avec un effectif réduit, seulement 8 joueuses pour jouer des matchs à 8, les novaliennes ont tout d’abord appris à s’échauffer, s’étirer et faire du renforcement musculaire afin de limiter le risque de blessure.

Tout au long de la phase 1, l’équipe a essentiellement travaillé la technique de base, l’endurance mais aussi le placement sur le terrain. Elles terminent 1ere et se voit classées dans une poule de niveau 1 en phase 2.

Le froid et surtout la pluie ne les ont pas effrayées, toujours aussi assidues aux entraînements alors axés sur le déséquilibrage de l’adversaire et la finition. Avec un total de 43 buts inscrits contre 11 encaissés, elles n’ont pas démérité. Fėlicitations à elles !

Enfin, les joueuses ont fait partie des rares équipes inscrites dans le championnat futsal organisé cette année en Corrèze. Là encore, c’est un grand bravo que l’on peut adresser aux filles pour les résultats obtenus et il en va de même pour la Coupe de la Corrèze futsal.

On ne peut que regretter que la saison ait été interrompue par la pandémie de coronavirus, mais l’esprit d’équipe et la ténacité des joueuses sont les maîtres mots à retenir pour l’équipe 14 17 F millésimée 2019 2020.