J’irai jouer chez vous – SR3V 0-0 ASJN

La saison 2020-2021 est lancée et elle nous réserve forcément son lot de surprises. Pour la première étape du football cirkus départemental, l’ASJN est allée jouer à Saint-Robert.

Le rendez-vous est fixé à 18H15 sur le parking de la lutte sociale de CANA. Déjà quelques amendes tombent dans la caisse de l’amicale du club suite à des retards ou des tenues vestimentaires inadéquates. Le grand argentier est ravi !

18H20, les moteurs vrombissent direction le stade du SR3V. Un nom qui suggère plus une boite d’informatique qu’un club de football mais sous cette nouvelle identité se regroupe bien plusieurs villages corréziens dont Vars, Vignol, Voutezac et le classé Saint Robert.

Sur la route, nous traversons Ayen où notre équipe marque une courte pause à la terrasse du Café Nadine Borel profiter de l’ambiance locale. Un stop qui permet de prendre un bol d’air frais avant d’attaquer les derniers virages vers Saint Robert.

Sur place, l’ambiance du covid-19 se fait déjà ressentir : port du masque, gel hydroalcoolique, 7 joueurs dans le vestiaires… Toutes les précautions sont prises car les cas de covid deviennent aussi récurrents qu’un néerlandais en sandales en camping à Sarlat. Mais à l’ASJN comme le dit Jean-Michel Blanquer : « Nous sommes prêts ! »…. Mais à la vue de la pelouse un peu moins !

Les ravages de l’été sont là : le terrain est dur et craquelé, l’herbe est sèche et parsemée. La décision est prise : Ça jouera en zéro passe pour le plus grand bonheur des spectateurs qui se moquent.

Peu de chose à retenir de cette première partie où les deux équipes ont quelques rares occasions de marquer. L’ASJN répond au duel physique du SR3V informatique Football et on assiste aux premiers chocs rugueux. Le ballon passe plus de temps en l’air qu’au sol difficile alors d’être dangereux offensivement. Le score à la pause est logiquement de 0-0.

On prend les mêmes et on recommence en seconde période. L’ASJN se fait toutefois peur sur leur seule tentative de relance dans leur camp où le SR3V aurait pu score sur une frappe taupée qui passe de peu a côté.
Les rouge et jaune ont aussi des occasions de marquer par Nicolas et Tom malheureusement manquées.

Cette première journée de football ne restera pas dans les annales. Les deux équipes partagent les points après un match au jeu réducteur assumé. Pouvait-il en être autrement ?

Quant à l’équipe B, elle soigne son entrée !

Les rouge et jaune s’imposent logiquement sur la pelouse de Cornil- Sainte Fortunade sur le score de 2 buts à 0. Une belle première performance pour la réserve de l’ASJN.