ASJN HISTOIRE
Créée en 1993, l’entente AS Jugeals Noailles forme un club jeune. Les novaliens se sont structurés rapidement pour atteindre le niveau régional. Vainqueur de deux coupes de la Corrèze et de la coupe Maurice Leblanc en 2015, l’équipe fanion de l’ASJN évolue aujourd’hui en Régionale 3.
Jugeals et Noailles forment l’ASJN
1984
Création du club de l’AS Noailles. 29/04/1984 : 1ère assemblée générale du club. Bureau composé par : J.PAUL RABIER (président), J.MARIE DAUMAS et HENRI DI MATEO (secrétaires), J.PIERRE CHANAUD (trésorier) et M.BONNEVAL, P.LAGARDE, MAUREL, PALMERO. La 1ère équipe sénior évolue alors en 3ème division district avec une vingtaine de joueurs. Le club est composé d’une équipe de débutant et de poussins avec une quinzaine de jeunes.
1986
L’équipe sénior accéde à la 2ème division.
1989
Inauguration du nouveau stade au PUY BLANC à Noailles mais l’AS Noailles y jouera que la saison suivante. Constitution d’une nouvelle équipe sénior. La A est toujours en 2ème division et la B en 3ème division
1994
Création de l’entente AS Jugeals Noailles avec 3 équipes séniors. Pour cette premiere année d’entente 2 équipes accèdent aux divisions supérieures : L’équipe A en promotion de 1ère division et la B en 2ème division
2011
Accession en 2ème division. Prise de fonction d’Alexandre Boudet à la présidence
2012
Accession en 1ère division
2014
Accession en Promotion de Ligue pour la première fois dans l’histoire du club. L’ASJN est également finaliste de la Coupe de la Corrèze.
2015
Accession en Promotion d’Honneur pour la A et en 2ème division pour la B. L’ASJN fait le doublé et remporte la Coupe de la Corrèze et la Coupe Maurice Leblanc.
2016
Rétrogradation en Promotion de Ligue et maintien de l’équipe B en 2ème division et de l’équipe C. Création d’une section féminine.
2017
Le club voit l’arrivée d’un nouveau coach : Daniel Blatt. Et pour son retour en Promotion de Ligue, l’équipe fanion réalise une belle saison en terminant à la 3ème place. Les équipes réserves se maintiennent dans leur division
2018
L’ASJN a vécu une année pleine. Son équipe fanion retrouve la Régionale 3 et remporte la Coupe de la Corrèze contre le Tulle FC (0-1). L’équipe B accède pour la première fois de son histoire à la plus haute division départementale.