Corgnac – ASJN (0-4) – Qualification pour le 3ème tour !

Au second tour de la coupe Nouvelle Aquitaine, l’AS Jugeals Noailles se déplaçait en Dordogne pour affronter Corgnac sur Isle ce dimanche 3 septembre.

Corgnac ASJN

Dans notre monde sur-connecté, pas de photo, pas de vidéo, pas de page facebook, rien, nada, que dale… aucune information à se mettre sous la dent avant un déplacement en VéloRail chez une D3 périgourdine qui s’apparentait à un traquenard.
Face à une équipe de Corgnac s’affichant très défensive et laissant d’ailleurs le ballon aux corréziens, l’ASJN se montre soucieux de corriger son manque de réussite et ses longues préparations offensives. Le match aura ainsi consisté en la répétition des ateliers « jeu entre les lignes » et « vitesse devant le but », de toute évidence martelés pendant l’entraînement de la semaine. Première application sur une balle récupérée dans son camp : pas plus de quatre passes ne sont échangées, avant que Loïc Gomes ne reprenne de volée un très beau centre, malheureusement le ballon retombe à Excideuil.

À la 25eme minute, Alpha Kaba aux avant-postes contrôle poitrine un nouveau centre de la droite et fusille une première fois le gardien de métier de Corgnac sur Isle. 0-1. L’ASJN a la possession du ballon et les locaux jouent en contre quelques ballons d’attaque sans parvenir à tromper la vigilance de l’arrière garde novalienne. Alors que Didier Béonel hausse la voix et peste contre les 3 occasions de break manquée, Tsou double la mise juste avant la mi-temps en trompant le gardien de près. 0-2.

Idéale du point de vue du score, notre entame de seconde période l’est tout autant. À la 46ème minute, Steven Brice envoi une sacoche sur le gardien qui repousse dans les pieds de Lansana Touré tout heureux de pousser le ballon dans le but vide. 0-3.

Cet après-midi la qualité de jeu est bel et bien novalienne. Dans ce tableau idyllique, on ne pourrait trouver à redire que sur les nombreux centres sans preneur ou directement sur le portier rouge et blanc. Volontaire, Corgnac sur Isle parviendra à se procurer deux situations, sans danger pour Loïc Casadei.
Dans les dix dernières minutes, l’excellent Alpha Kaba récidive à la réception d’un corner et arme une volée sur puissante sous la barre pour le score 4-0.

Sérieux et appliqué, L’AS Jugeals Noailles se qualifie logiquement pour le 3ème tour de la coupe de Nouvelle Aquitaine en dominant une équipe de Corgnac qui jouera logiquement les premiers rôles dans son championnat.

Votre rédacteur, Loïc
Ici les vacances, à vous le troisième tour