C’était la rentrée à l’ASJN

Ce vendredi 27 juillet 2018, L’AS Jugeals Noailles faisait sa rentrée des classes au stade du Puy Blanc.

Rentrée des classes

« Maman je veux aller à l’école des grands ! », « Maman, c’est quand la rentrée ? »… Quel enfant n’a pas prononcé cette phrase avant le jour de la rentrée ? Vendredi matin, les enfants étaient sans doute surexcité et impatient d’y être (enfin) : hâte de mettre ses crampons flambants neuf, de retrouver ses copains et surtout de découvrir son nouveau maître !

Hier soir, un peu plus d’une vingtaine d’enfants ont été accueillis par notre éducateur spécialisé, Daniel Blatt. Des enfants de tout horizon géographique qui avaient les yeux humides aux moment de la séparation avec leurs parents. Mais, une fois la porte de la classe fermée, les tout-petits ont vite oublié leur chagrin, comme par magie ! Les petits « lèche-bottes » qui n’avaient pas ouvert leur cahier de vacances se mettaient au premier rang à côté du maître pour faire illusion que, tandis que les enfants de la grande section, habitués au lieu, n’en faisaient déjà qu’à leur tête quand Daniel avait le dos tourné.

Comme tous les premiers jours classe, celui-ci était banal. Bien que le maître entouré du directeur adjoint de l’école a répété son attachant à la communication et à l’entraide, les enfants restent des enfants… Au début, ils ont peu de contacts entre eux, ils sont timides, pourtant, ils s’observent beaucoup. Nul doute que lors de la prochaine sortie de classe dans la nature, ils seront plus curieux.

Votre rédacteur, Loïc